couvguemon

Je me souviens' 89: la cerise sur le gâteau.

JE ME SOUVIENS '89: la cerise sur le gâteau.
D’excellentes prestations collectives, des groupes combatifs, des villes et communes déchaînées, la boisson rouge Coca Cola et sa publicité - "Je suis le monde de l’avenir" - et le duo de choc de Barthélémy Inabo et Serge Fatoh, c’était en 1989

 L’édition 1989 a eu lieu au campus de Yopougon avec 25 groupes, composer de 6 danseurs - 3 filles et 3 garçons par groupe.

Aux manches Le morceau mythique du groupe RAS "Agnagna" et Adeaza de Guei victor étaient imposés. Ato Boigny de Seri Simplice et Mandela de San Fan Thomas en finale. Les personnages historiques étaient encore au rendez-vous en 1989. 





C'était du lourd en 89. Les faits marquants: la formation des écoles et style de danses. D’un côté Tiebissou et son style classique de la danse pure, simpliste et précise et de l’autre Eveil Adjame et Nrzaman de Treichville basés sur des mouvements modernes, acrobatiques et rapides et Befa beoble de Niable et Star du baffing de Touba basés sur les créativités et jeux scéniques. Comment oublier l'apparition des motos VTC sur scène a la manche des seconds avec Touba. Jeu scénique qui a ébloui toute une nation. 

Varietoscope a vraiment pris de l’ampleur à partir 1989. Au finish, Tchewy système de Tiebissou incontestablement sort champion devant Touba, Niable et Adjame.

Nous rendons aussi hommage à tous ces danseurs et acteurs de 1989 qui nous ont quitté."
--Recit par jacobson
Milles merci Sek'xy Touré Fof

Post a Comment

Copyright © Les fans. Designed by OddThemes